Livraisons et retours :

Politique de livraison : 

Les colis de la boutique Mamie Solette sont envoyés via  La Poste ou Mondial Relay. Vous avez le choix au moment de l’achat.
Un numéro de suivi vous est ensuite dans le mail de confirmation d’envoi. 
Après confirmation de commande, le colis est confié à La Poste ou à Mondial Relay sous 4 jours ouvrés maximum, à l’adresse que vous aurez indiquée lors du paiement. Si ce délai d’envoi ne peut être respecté (notamment en raison de congés), vous en serez informé.

Article 1 - Tarif de la livraison et choix du transporteur : 


Les frais d’envoi sont gérés en France et en Europe. Le montant varie selon le pays concerné et la valeur de la commande. 

Si votre domicile ne se situe pas dans cette zone, contactez-nous pour que nous puissions calculer les frais de ports. 


En France métropolitaine :
Mondial Relay : 5 euros ou gratuit à partir de 50 euros d’achats.
La Poste via Colissimo ( colis livré directement dans votre boîte aux lettres): 7,50 euros.


En Europe :
Mondial Relay: 8 euros


En choisissant La Poste, votre commande vous est livrée directement dans votre boîte à lettres. En cas d’absence ou d’impossibilité de remise de votre colis (dimensions de boîte à lettres insuffisantes par exemple), votre facteur dépose un avis de passage mentionnant la date et l’adresse du bureau de poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d’identité. 
A compter de la date mentionnée sur l’avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur. Le colis pourra vous être renvoyer, mais vous devrez payer de nouveaux frais d’envoi.


Article 2 - Délai de livraison et traçabilité :


La livraison de votre commande est assurée par La Poste ou Mondial Relay.
À compter de la prise en charge, vous êtes livrés à domicile en 2 à 5 jours ouvrés (sous réserve des heures limites de dépôt).

Si vous n'avez pas reçu votre colis après 8 jours, contactez-nous pour nous avertir que le colis n’arrive pas. Nous essaierons de vous aider, bien que nous n’ayons aucune marge de manœuvre une fois le colis pris en charge par La Poste/Mondial Relay.
À tout moment, grâce au numéro de colis qui vous sera communiqué vous pouvez suivre votre commande en vous connectant sur le site de l’expéditeur ( La Poste ou Mondial Relay) pour savoir où il se trouve.


Article 3 - Problème de livraison : 


En cas de problème dans la livraison, n’hésitez pas à écrire à contact@mamie-solette.com, nous essaierons de vous aider au mieux.
A noter : nous ne sommes pas responsables  des délais et retards de La Poste ou de Mondial Relay.
Si le colis est indiqué comme « livré » sur le site de suivi, alors qu’il n’est pas arrivé chez vous, nous ne pourrons être tenues pour responsables, et ne pourrons procéder au remboursement de votre commande.
Dans ce cas, nous vous invitons à vous rapprocher de votre bureau de Poste ou de la compagnie Mondial Relay, en leur indiquant le n° de suivi.



Retour et remboursement : 


Si vous souhaitez retourner un article, vous disposez d’un délai de 14 jours. Passé ce délai, tout article livré sera considéré comme accepté par le client et ne pourra faire l’objet d’un retour. 
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, vous devrez renvoyer les produits qui ne vous donnent pas satisfaction par la Poste avec suivi ou par Mondial Relay, à vos frais.
Votre article doit être inutilisé et dans l’état dans lequel vous l’avez reçu. 
Pour effectuer un retour, veuillez nous contacter par mail à l’adresse: contact@mamie-solette.com
Vous avez le choix entre un remboursement ou un avoir.


Article 1 - Remboursements :


Une fois l’article retourné reçu, vous recevrez une notification par mail attestant du remboursement de ce dernier. Le remboursement sera effectué par la plateforme ayant servie au paiement (Paypal ou virement bancaire). 
Vous recevrez votre remboursement sous quelques jours. Les frais d’envois ne peuvent être remboursé. 


Article 2 - Remboursements en retard ou manquants :


Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire une nouvelle fois. 
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, n’hésitez pas à nous contacter à contact@mamie-solette.com.


Article 3 - Avoir en bon d’achat: 


Si vous souhaitez procéder à l’achat d’un nouvel article vous pouvez opter pour l’option « avoir  » lors du renseignement de vos informations au moment de la saisie du retour.

Une remarque ? C'est par ici !